Les Éditions de La Frémillerie

LES TENTATIONS BARBARES

Un roman de

RAYMOND JOSSE                                   Lire un extrait

LF

Les Sixtes, peuple nomade aux mœurs rudes, ont quitté les steppes du Nord. Ils avancent vers les rives du Grand Fleuve et s'emparent de la capitale. Le royaume sombre dans le chaos. Son peuple est sur les routes.

Esteban Villano est un noble exilé de la Cour. Il commande une forteresse perdue dans les redoutables Montagnes Noires. Pour sauver son monde en déroute, il rejoint l'Ordre de Malatar, ordre militaire et religieux qui paraît être le seul repère dans la tempête. L'officier du roi se lance dans une guerre où se joue la survie de la civilisation. Mais il découvre aussi que pour gagner la guerre, la force pure ne suffit pas.

 

En dépit des siens et de ses propres préjugés, il doit se résoudre à pactiser avec l'ennemi d'hier, le comprendre, et aimer cette princesse qui lui apporte l'amour et le renfort des armes.

ISBN: 978-2-35907-012-5

 

Format: 13,5 x 20

428 pages

 

Prix public:  22 € TTC

« Qui sont les vrais barbares, ceux qui vivent dans les palais luxueux entourés de serfs ou les habitants des déserts qui n’ont que leurs armes pour survivre ? Roman aussi politique qui s’interroge sur la possibilité de créer un système républicain et juste sur les décombres du chaos qui suit toute guerre civile. Roman d’amour également, amour perdu et impossible, amour nouveau avec l’autre qui inquiète et qu’on ne comprend pas. »                                      

                                                                  Aède (Outremonde)

                                        Chronique complète : ICI

 

« Avec ses "tentations", Raymond Josse nous propose un texte très dynamique, plein de combats mais aussi de sentiments. Petit à petit, le héros va prendre conscience du monde dans lequel il a évolué et évolue encore. Un texte profond teinté d'humour, une plume légère et grave à la fois qui plonge aussitôt le lecteur au milieu des tourments de son monde. »

                                                Felixita (Limaginaria)

                                        Chronique complète: ICI

Extraits sur:

Sur KINDLE Store