Les Éditions de La Frémillerie

Les six Druides et la Puissance dominatrice

Tome 3

LF

Chapitre 9

 

(…)

   Derrière l'enfant, une grande et belle fumée blanche fit son apparition laissant place au physique du druide Neutre. Il était habillé d'une longue et éclatante tunique blanche aux contours dorés. Il fixa son fils d'un air incrédule et Acrusse comprit alors pourquoi son fils n’apparaissait que si tard.

 

   Tu as senti le Mal, n'est-ce pas ? lui demanda Acrusse d'une voix résonnante.

—   Oui, lui répondit François qui constatait que son père communiquait avec lui par la pensée.

—   Nous avons été attaqués par des démons.

—   Des démons ? s'étonna François. Mais, ce n'est pas leur présence que j'ai ressentie...

 

   Merlin courut vers son père et s'agrippa à lui comme soulagé. François le prit dans ses bras. Acrusse se souvint que certains démons ne possédaient pas la Marque des Ténèbres et pouvaient aller et venir sans se faire remarquer. Sur Terre, il existait des sorciers qui combattaient régulièrement des démons mais sur la planète des Fées, personne ne s'en est jamais chargé. Chaque planète est constituée de ses propres démons qui pouvaient atteindre un niveau de spiritualité suffisant pour changer de planète. En l'occurrence, la planète des Fées était une planète qui ne possédait aucun démon et aucun démon n'avait jamais osé venir sur cette planète gouvernée par des forces dépassant toute imagination. Cette fois-ci, certains d'entre eux avaient osé attaquer à découvert et Acrusse avait reconnu les démons de la planète dominante de l'espace Maléfique. Pour que François ressente la présence du Mal aussi fortement, il était évident que Merlin la possédait. C'est en tuant les bêtes noires que Merlin à réveillé son côté démoniaque qui fait toute la particularité de l'élu. Jusqu'à son choix décisif, le Bien et le Mal se combattraient en lui afin de prendre possession de ses actes. D'un regard lancé vers son père, François comprit que celui-ci avait perçu dans le corps de son enfant la puissance démoniaque du Seigneur des Ténèbres. Et que l'élu était maintenant en grand danger sur la planète des Fées.

 

   Soudain, un orage gronda et tout devint noir. Merlin regardait son père avec ses grands yeux d'enfant. En effet, François brillait maintenant de tout son corps.

 

—   Il arrive ! dit-il en fixant Acrusse d'un air grave.

—   Qu'est-ce qui se passe ? demanda Merlin que son père avait reposé sur le sol.

—   Merlin, dit François en le regardant intensément, surtout reste près de ton grand-père !

—   Oui, papa.

—   Fais attention à sa puissance, continua François en fixant maintenant son père. L'arrivée du Mal pourrait...

—   Je m'occupe de Merlin, le coupa Acrusse avec un sourire rassurant.

 

   Le ciel s'assombrit encore et de gros nuages noirs firent leur apparition dans un vacarme de tonnerre et des éclairs fouettèrent le sol à différents endroits. Un sol tapissé de brume et balayé par un très puissant vent glacial. Du haut de la montagne blanche, les druides voyaient les nuages se fusionner en un seul bloc compact. Il faisait maintenant une nuit totale : le chaos s'abattait sur la planète des Fées.

 

   Le ciel s’enroula sur lui-même et une grande lumière grise en jaillit pour aller trouer le sol de la planète. Alors le vent se retira et la brume s’évapora. Merlin était très fiévreux. Son côté maléfique essayait de le dominer alors que son côté bénéfique s’y opposait.

 

—   François ! cria Acrusse en portant Merlin qui avait perdu connaissance.

—   Emmène-le chez maman ! ordonna François, inquiet pour son fils.

 

   Acrusse fit apparaître sa deuxième peau, puis il disparut avec son petit-fils. Pendant ce temps, de grosses colonnes de feu sortaient du centre de la planète pour monter jusqu’à une lumière grise dans les airs. Sur le haut de cette lumière grise flottait le corps d'un homme habillé d'une longue tunique noire. D’un noir plus que noir. Une grosse capuche masquait totalement son visage. Les flammes n'osaient pas le toucher et comme il descendait vers le sol, elles l'imitèrent. Les flammes repartirent par où elles étaient arrivées. L'homme en noir se posa sur le sol et la lumière grise disparut en direction du ciel dans un dernier grondement d'orage. Alors, le bleu reprit possession du firmament. Le corps de François continuait de briller. Le Seigneur des Ténèbres se tenait au pied de la montagne blanche. Il leva la tête afin de toiser le druide qui le regardait avec haine.

 

 

—   Où est Merlin ? demanda-t-il d'une voix résonnante et chaotique.

—   Partez d'ici ! résonna la voix de Catherine.

 

   Près de François, Catherine apparut à l'aide d'une grande et belle fumée grise. Elle semblait déterminée à chasser le Mal de la planète des Fées. Son regard croisa celui de François et elle comprit ainsi que son fils était en sécurité.

 

(…)