Les Éditions de La Frémillerie

Les six Druides et la Venue des chevaliers

Tome 4

LF

Prologue

 

(…)

Le vieillard flottait au-dessus d'une grande étendue d'eau. La force spirituelle des lieux le maintenait dans les airs. Il scruta le grand lac d'un air neutre.

 

- Te revoilà, Merlin ! résonna une voix féminine.

- Comme convenu, Dame du Lac, répondit le vieillard sur un ton neutre.

- Tu dois me remettre l'épée, Merlin ! fit la voix féminine. La destinée d'Arthur est terminée !

- Elle recommencera, continua Merlin d'une voix sûre.

- En effet, Merlin ! affirma la voix. Merlin l'enchanteur croisera, de nouveau, la prochaine destinée d'Arthur ! Sache le, Merlin, tu es et sera toujours lié à Arthur !

- Laissons le futur se créer et ainsi, nous verrons ! s'attrista le vieillard en pensant à son protégé décédé pour que le Bien survive.

- Il est grand temps pour toi de terminer tes jours auprès de la fée Viviane ! Elle t'attend, Merlin !

- Je le sais, Dame du Lac, répondit le vieillard en laissant se dessiner un sourire ému sur ses lèvres, mais avant je dois faire ce pour quoi je suis là !

- Accomplis ta destinée ! conclut la voix féminine et résonnante.

 

Le vieillard tendit ses deux bras vers l'avant en ouvrant les mains, paumes vers le ciel assombri par la nuit. Il fixa alors ses mains et, de ses yeux bleus, sortit une lumière blanche qui continua sa route jusqu'à toucher ses paumes. Puis, cette lumière se détacha de ses yeux et, tenue par les mains de Merlin, elle bougea comme pour prendre la forme d'un objet. Après quelques secondes, la lumière était devenue une grande et scintillante épée blanche. Une épée de chevalier. À cet instant, la lueur de l’épée prit de la densité, cachant l'arme aux yeux du vieillard. 

 

- Voici Excalibur ! fit Merlin en portant de ses deux mains une grande lumière blanche pointée vers l'étendue d'eau.

- Excalibur restera près de moi jusqu'au jour où tu reviendras la chercher, Merlin ! répondit la voix résonnante d'une femme.

 

Brusquement, le lac bouillonna sur toute sa superficie. Alors, juste en-dessous du vieillard et de la grande lumière blanche qu'il tenait dans ses deux mains, un énorme bras blanc sortit de l'eau. Un bras scintillant de pureté. Merlin lâcha l'épée qui fut rattrapée par l'imposante et brillante main de la Dame du Lac. Puis ce bras repartit dans le lac avec la lumière blanche. Merlin l'enchanteur constata alors que, cachée par sa propre pureté, l'épée Excalibur, symbole des élus de Brocéliande, venait d'être emportée, une fois de plus, par la puissance de la Dame du Lac.

(…)