Les Éditions de La Frémillerie

RETOUR DE L’ÉMISSAIRE À HONG KONG

 

Roman de Huỳnh Quốc Tề

Résumé

Don, jeune reporter américain, piégé par un faux scoop lors de la guerre du Viêt-Nam, est expulsé ce pays. Il se réfugie à Bangkok, ne pouvant se résigner à quitter cette Asie du Sud Est qui le fascine. Des années plus tard, après des boulots peu rémunérés dans la Presse locale, il est retrouvé par un ex-G.I. devenu écrivain de best-sellers et qu’il a connu à Saïgon. Celui-ci le charge, moyennant un bon salaire, de retrouver la fille métisse qu’il a laissée au Viêt-Nam. Ce sera désormais le métier de Don, métier qui lui permet de vivre confortablement. Car cette première mission conduite avec succès lui en apporte d’autres, à la solde du même genre de clients.

Jusqu’au jour où une Chinoise de Los Angeles vient lui demander de ramener son fils illégitime qui vient de déserter l’Armée Rouge et qui se cache à Hong Kong.

HUỲNH QUỐC TÊ est né dans la ville de Saïgon, où il a vécu la fin de l’Indochine et toute l’épopée de la République du Sud Viêt-Nam.

Il a gardé un souvenir ému d’un long séjour à Hong Kong.

Il s’est établi en Bourgogne où il a écrit ses deux ouvrages précédents : Les Eaux Douces (roman) et Ulysse absent (essai).

 

LF

CATALOGUES :

Format : 200 x 130

204 pages 

prix TTC : 16 €

ISBN 978-2-35907073-6

Du même auteur:

 

Les Eaux Douces

 

Ulysse absent