Les Éditions de La Frémillerie

Les six Druides et la Prophétie

Tome 2

LF

Chapitre 2

 

     L’elfe et le jeune Marcus apparurent dans une chambre du château. Une grande chambre sombre. Un lit à baldaquin et en bois doré se dressait, posé au centre de la pièce. Un épais drap rouge recouvrait la totalité du matelas. De gros coussins, enfouis dans des taies brodés dans un tissu d'or fin, terminaient la décoration du lit. Accroché sur le baldaquin en bois doré, un rideau noir se déployait sur toute la longueur. Sur le sol en brique sombre, un grand tapis ovale rouge  monopolisait l’espace. Des bougies blanches, à la mèche en argent, flottaient au niveau du toit, en brique sombre. Les flammes effleuraient ce toit avec délicatesse. Il y en avait une cinquantaine. Aucune autre décoration n'était apparente.

 

-        Pourquoi nous avoir fait disparaître ? demanda Marcus en se rendant compte qu’ils étaient dans sa chambre.

-        Nous devons parler, répondit l’elfe. Tu es assez grand maintenant.

-        Parler de quoi ?

-        De la sorcellerie.

-        Eh bien ? s’étonna Marcus. Je connais par cœur ce...

-        Justement ! coupa l’elfe. Que crois-tu savoir ? Sais-tu d’où nous tenons cette connaissance ?

-        Non. Je sais juste que seule la famille royale sait manipuler ce pouvoir. Les autres Elfes n’en connaissent que les rudiments de base voire, parfois, rien.

-        Oui, c’est vrai, mais, cela n’a pas toujours été le cas.

-        Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ?

 

     L’elfe se moquait de l'enfant en lui lançant un regard de petit homme malin.

 

Je te parle d’un temps très lointain. Un temps où les Elfes n’avaient aucun dirigeant. Un temps où chacun pouvait faire ce qu’il voulait sans demander la permission de quiconque.

Je crois que tu divagues, répondit Marcus en allant s’asseoir sur le rebord de son lit.

Non, mon garçon, continua l’elfe en marchant vers lui, ce que je dis est vrai ! Il faut que tu écoutes la suite.

Si cela peut te faire plaisir.

 

     Dans le couloir, qui menait à la chambre de Marcus, constitué de briques blanches et éclairé par leur seule brillance, sa sœur, Catherine, apparut. Elle les entendait parler au loin et, discrètement, elle se rendit invisible.

 

Un petit groupe d’elfes avait décidé de former une hiérarchie.

Tu veux dire un royaume ? demanda Marcus.

Oui. Nous avions conclu que la société des Elfes ne pouvait plus durer ainsi. Il fallait qu’elle soit structurée et il fallait que nous désignions un roi. Un roi qui maintiendrait la survie des Elfes contre les attaques des autres peuples, d’autres planètes.

Continue.

Le premier roi fut le plus grand et le plus fort que les Elfes n’aient jamais connu. Un bel homme ! Il vivait en couple avec une Terrienne.

Une sorcière ?

Oui. Elle lui avait tout appris de la sorcellerie. Une fois ce savoir acquis, il le transmit aux autres Elfes de son groupe. Ceux qui l’avaient rendu roi des Elfes. Ils étaient maintenant prêts à s’imposer aux Elfes et les soumettre à une autorité suprême. Celle du roi !

Je parie qu’il y a un mais, répondit Marcus de plus en plus intrigué par cette histoire.

En effet, Marcus, continua le vieil Elfe. Les Elfes se sont rebellés. Une guerre a donc éclaté. Nous pouvions gagner mais les Elfes rebelles ont été aidés par une personne dotée d'une très grande puissance spirituelle.

      Étonné, Marcus contempla le vieux visage de l'elfe.

 

Qui ? demanda-t-il.

Le Grand Druide !

Qui est-ce ?

Un vieil homme doté d’un pouvoir et d’un savoir hors du commun. La seule façon de le battre est de s’assurer le soutien d’une personne aussi forte que lui.

Qui est cette personne ? insista Marcus.

Le Seigneur des Ténèbres !

Le Seigneur des...

Oui, coupa l’elfe, un homme doté d’une spiritualité au-dessus de tout !

Mais, que s’est-il passé lorsque les Elfes se sont rebellés contre l’idée d’un roi ?

Eh bien, comme je te l’ai dit, le Grand Druide est venu à leur aide et le groupe qui voulait imposer les rois a été banni. Nous avons été envoyés sur Elfterre. Une petite planète identique, à quelques détails près, à la planète Terre.

Ensuite ?

Le groupe a rencontré là-bas un sorcier très puissant qui leur a proposé de passer un pacte avec le Seigneur des Ténèbres. Alors, ils pourraient revenir sur leur planète et instaurer un vrai royaume. Remplis de haine envers les leurs, les Elfes chassés ont donc pris la décision de conclure le pacte et une partie de l’armée du Seigneur des Ténèbres nous est venue en aide. Nous avons donc attaqué notre propre planète et après une guerre atroce où plusieurs Elfes ainsi que d’autres individus ont péri, nous avons gagné ! Nous avons alors construit un château et...

Ce château? s'étonna l'enfant.

 

     D'un signe de la tête l'elfe confirma.

(…)